LES MOBILES ! Tu veux dire les smartphones?NON LES MOBILES!

Comme je vous en parlais sur Facebook, je suis entourée de jeunes ou future maman! Et quoi de mieux quand on est MOI que d'offrir des jeux pour bébé d'inspiration Montessori et Made Home? Pour celles qui n'ont pas encore accouché, j'ai prévu des MOBILES !

Alors voilà, pour une première amie, j'ai réalisé le Mobile de Munari vous trouverez toutes les explications ici. Elle pourra le présenter les deux premiers mois.

C'est pas ma photo : ici
Les premiers mois de sa vie, un bébé ne bouge pas et voit mal, il reste dans la position que vous lui avez donnée et discerne les contrastes... C'est pour ça que lui proposer un mobile est une bonne solution. Pour l'intéresser les deux premiers mois de sa vie, vous pouvez lui proposer le Mobile de Munari. Ses formes géométriques et contractées vont être plus facilement vues par l'enfant. Bien installé sur un tapis il pourra profiter de ses quelques heures se réveille pour observer ses formes virevoltantes au-dessus de lui. Les tous accompagnés par des premiers airs de jazz, une vraie merveille ^^ J'en ai fait l'expérience, je me suis couché à la place de mon fils fallait bien que je sache où placer le mobile! et j'ai regardé le mobile, les formes brillantes et contrastées jouent avec la lumière, la boule en verre plastique scintille! C'est décontractant à souhait!


C'est pas ma photo non plus  : ici
Ensuite, un autre mobile facile à réaliser et qui occupera le petit père un bon mois, c'est l'octaèdre ici. Son but est de faire découvrir les couleurs primaires à l'enfant. Contrairement à ce que j'ai pu penser la couleur la plus difficile à discerner pour l'enfant est le bleu, puis le rouge et enfin le jaune! Il faut donc réalisé d'octaèdre de taille décroissante avec leur visibilité ! Ce qui veut dire une arête de 5 cm pour le bleu, 4,5 cm pour le rouge et 4 cm pour le jaune! De plus on placera le jaune au-dessus du rouge et le bleu en dessous ^^

C'est toujours pas ma photo : ici
Une fois qu'il a bien repéré les couleurs, nous pouvons lui proposer le mobile de Gobbi. Ici vous avez la technique de fabrication,  une autre à la peinture et enfin ici en laine cardé... Je n'en ai jamais fabriqué pour Hugo, je n'ai pas eu le temps, mais je compte bien m'y mettre pour mon second bébé. Ce mobile a la particularité de présenter un dégradé d'une même couleur, il permet d'affiner la nuance visuelle de l'enfant. Ce mobile fait travailler l’œil de votre enfant un peu comme la boîte de couleur Montessori n°3

Et là non plus : ici

Et enfin, le dernier mobile est à présenter en même temps que l'octaèdre et Gobbi : c'est le mobile des danseurs! Il est beau, brillant, agréable... Tout est dans la grâce et la légèreté! Vous trouverez tout les détailles de fabrication ici. Il émerveille l'enfant, qui le regarde comme un feu d'artifice, il se fascine et par la même se concentre...

Bonne fabrication à tous et éventuellement bon accouchement ^^


4 commentaires:

  1. Bonjour
    Je viens de découvrir ton blog ( il est super au passage!)
    Je suis bien tenter de fabriquer les mobiles pour moi et une amie (bretonne)
    Du coup j aimerai m inscrire sur 10 doigt alors si tu veux me parrainner je suis preneuse!
    Merci et merci de me faire economiser 80€ pour la bible ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Angélique,
      Merci pour tes compliments :) Je veux bien te parrainer mais il faudrait que tu me rappel dans quel article je parle de 10 doigts car je ne m'en souvient plus et du coup je ne sais plus de quoi il s'agit ^^ Hugo à trois ans et demi aujourd'hui, il y a donc des articles du même ages ^^
      A bientôt

      Alex

      Supprimer
    2. Bonjour
      Désolée je viens de me rentre compte que la personne qui parler du site 10 doigts c est sur le lien du mobile munari donc je me suis pas adressée à la bonne personne!
      Mais mes compliments était bien pour toi par contre!

      Supprimer
    3. Ah ah ! no problem ;) Et merci encore pour tes compliments

      Supprimer