Faire et défaire c'est toujours du travail! Même avec des cadenas!






Voici le must de l’encastrement, l’ultime casse-tête pour petit grand : les cadenas !



Je vous conseille de présenter au maximum 3 cadenas, de taille mais surtout d’ouvertures différentes.
Il faut les présenter dans un plateau séparer, en associent le cadenas et sa clé. Pour les moins de 3 ans ou tous dans un panier pour les plus de 3 ans voir avec Céline.

Si vous trouvez comme moi des vieux cadenas rouillés :
  • Passez-les à l’eau savonneuse
  • Donnez leur un bain de 48h dans le vinaigre blanc
  • Quand il n’y a plus de bulle, rincer les cadenas 
  • Passez les dans un bain d’huile alimentaire (on ne sait jamais des fois que votre bébé veut les goûter^^).
  • Faites les dégorger et essuyez-les. 
  • Une fois l'huile éliminée, vérifiez qu’ils ne sont pas grippés
  • Placer tout le monde sur le plateau.

Ce jeu va évoluer, l’enfant va d’abord encastrer la clé, puis il tentera de la tourner pour ouvrir le cadenas. Et enfin, quand  le geste d'ouverture/fermeture sera complet vous pourrez mettre tout les cadenas dans le même panier. La difficulté doit être progressive.

Hugo a bien aimé ce jeu, les cadenas se referment facilement, il a donc eu à loisir d'ouvrir et fermer et ainsi de suite ^^Puis comme il a mit de côté cette activité, je l'ai ranger, je vais lui re-proposer bientôt...

J’espère vous avoir motivé à fabriquer des jeux pour votre ou vos enfants ! N’oubliez pas que dès que vous fabriquez vous-même un jeu, il sera forcément plus dangereux que ceux du commerce, donc on surveille !

Bonne journée à tous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire