Pourquoi ce blog?



Source
            


   Bonjour à tous, dans un premier temps merci de lire cette page, cela ne veut pas dire que vous allez adhérer à mes idées, ni même suivre ce blog, le commenter ou compléter mais cela signifie que vous vous êtes interrogés sur le mode d’éducation de votre ou vos enfants et que finalement je ne suis pas la seule à remettre en question les modèles plus classiques.

   Si comme moi, vous trouvez que les modèles d’éducations qu’on vous présente son trop permissif, dur ou même invasif dans la vie de vos enfants, alors vous aurez peut -être trouvé un juste milieu avec la méthode Montessori.

  J’ai créé ce blog dans un premier temps pour partager mes recherches et expériences. En effet, internet et la littérature regorgent de documents, explications et autres exemples… 

  Étant de nature cartésienne, j’aime prévoir et organiser. Je cherchais donc inlassablement « le livre » qui me dirait comment mettre en place pas à pas la méthode Montessori. Mais hélas ma quête fut infructueuse. C’est pourquoi j’ai commencé à rassembler mes recherches, mutualiser leur contenu et crée des fiches. J’ai synthétisé mes documents et programmé les aménagements des espaces ainsi que le matériel à présenter.

   C’est ce que vous retrouverez dans ce blog, une sorte de mode opératoire Montessori, de la fabrication de matériel, en passant par la présentation et finissant par mes ressentiments bons comme mauvais (pas de langue de bois).

   Mais ce blog c’est aussi l’expérience de deux parents avec leur bébé, les petits et gros tracas, ce que nous avons fait pour gérer tout ça.

   Alors j’espère juste que ce blog sera à la hauteur de mes attentes mais aussi et surtout assez intéressant, agréable pour que vous le lisiez, commentiez et ayez envie de l’améliorer.

    Aller, en route pour une éducation pas comme les autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire