Un cahier de mise en paire photo / dessin!



Cahier de mise en paire façon Montessori


Après la trousse à crayon de couleur façon Montessori, voici le cahier de mise en paire Photo / Dessin d’Hugo... Non, non, je ne le prépare pas à l’école ! C’est juste que je trouve ça joli et pratique...
Oui bon j’ai peu être choisi cette forme-là car mon fils, me réclame d’aller à l’école et que je m’entraine à faire ses protèges cahiers ^^

Assez parlé, si vous voulez réalisez-vous aussi ce super et merveilleux cahier voici le tuto ! (C’est mon premier tuto pas à pas alors un peu d’indulgence s’il vous plaît)

Il vous faut :



  • Prenez le rectangle de tissus de 42 x 20 cm, pliez l'en deux (endroit sur endroit). Repassez pour marquer le pli et coudre à 1 cm du bort. Retournez l’ouvrage, vous obtenez un bandeau. 
 

  • Si comme moi, vous souhaitez broder une jolie étiquette, placez là au centre de la première moitié haute de la partie droite d’un rectangle 40 x 24

 

  • Placez le bandeau, bien centré (endroit sur endroit) et aligné en bas sur un des rectangles de 40 x 24 cm. 
  • Placer aussi le ruban au milieu du côté droit comme sur la photo (vérifiez que le bouton passe bien).

 

  • Recouvrez avec le second rectangle de tissus 40 x 24 cm (envers vers vous). Coudre les 4 côtés en laissant une fente suffisante pour retourner l’ouvrage.
  • Repassez le bien, cousez le bouton en plaçant une allumette dernière afin qu’il ne soit pas trop tendu et plus facilement manipulable par l’enfant.

 

  • Fermez le cahier et broder à 1 cm du bort gauche (cette opération est indispensable pour séparer les deux poches, si vous ne pouvez pas broder une simple couture suffira.). 
 


Votre cahier est près de recevoir ses images.


Pour les images, vous aurez besoin de ça :




  • Coller les photos (ou les dessins) au centre de la fiche cartonnée.
  • Plastifier les dessins correspondants (ou photo).


  •  Placer vos œuvres dans le cahier !
 


Voilà de quoi vous occuper une soirée et occuper votre petit loup... 20 minutes !

Bonne création !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire