Poutre du temps, l'avancement!


Je vous expliquais ici, mon projet de création de la poutre du temps Montessori. Pour la réaliser, je voulais mixer les méthodes et je vous avais promis des petits postes tout au long de mon avancée.

Les tissus de saison...



La poutre est divisée en 3 parties, la première est faite de 4 rectangles, correspondants aux 4 saisons. Dans un souci d'esthétique j'ai choisi des tissus raccords, les couleurs représentent la saison et les motifs assez proches les uns des autres offrent une harmonie à l'ensemble.


hiver, printemps, été ... automne


Je souhaitais écrire en tricotin les noms des saisons. Alors je me suis lancer et j'avoue que c'est assez rapide et amusant à faire. J'ai bien progressé, la première partie de la poutre est presque complète.

Les arbres et les étiquettes...
Je n'ai pas encore réalisé l'arbre en feutrine mais j'ai déjà le tuto :) merci à la blogueuse qui offre son modèle je ne peux pas vous mettre en lien son blog car il n'existe plus...

Pour ce qui est des fiches fruits et légumes, elles sont imprimée et plastifiée, mais je n'ai pas encore préparé le système de fixation. Par contre les oiseaux, l'idée me séduit toujours mais je n'ai pas avancé d'une plume d'un poile!

Les mois...

Ensuite, je pensais broder à la main les noms des 12 mois de l'année... Oui mais non! Je voulais prendre du temps mais là c'est vraiment trop chronophage. J'opte donc pour une broderie machine avec du fils de couleur aléatoire sur un tissu blanc. J'imagine un genre d'étiquette, que je fixerai sur le tissu de saison.

Les nombres...

Concernant les nombres, je pensais les écrire tout simplement, mais finalement je me dis que s'ils étaient sur un support rigide, ils seraient plus facile à clipser avec une pince à linge. Du coup, je pense imprimer et plastifier les nombres... J'ai ma petite idée sur la démarche mais je préfère faire des tests avant.

Les 365 / 366 jours de l'année...



Et ce qui me paraissait vraiment très long c'est finalement avéré très rapide, j'ai écrit-en une semaine, les 52 jours de la semaine sur les pinces à linge. Pour le week-end j'ai coloré les pinces avec un colorant alimentaire rouge (la pelure d'oignon fonçait vraiment trop les pinces). J'ai obtenu de jolie pince rose!

Voilà pour le moment, et vous est ce que quelqu'un souhaite se lancer et partager ses avancées?

Bonne journée à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire